5 conseils pour être toujours au top

Nicki de St Phalle a dit: “Il est impensable pour une femme qui défend une cause d’être mal fagotée” .

Puisque nous sommes dans une société de paraître mettons toutes les chances de notre côté: paraissons bien! J’écris ce billet car j’ai remarqué dans ma vie professionnelle que plus on a de responsabilités moins on le temps de prendre soin de soi et de se présenter sous son meilleur jour.

Exemple: vous avez eu une journée chargée, après avoir mis 1h30 dans les transports, vous rentrez chez vous à 21h. Vous avez à peine le temps de vous poser et de vous faire à manger qu’il est déjà minuit. Vous vous couchez épuisée mais le sommeil n’intervient qu’une heure plus tard.   En générale vous êtes crevé à 7h du matin le lendemain, et rebelote. On lave les gamins, on fait le petit dejeuner…et on s’habille en quatrième vitesse pour ne pas rater le train de 8h10…En générale l’étape “se préparer” est l’une des premières à se transformer en “Je mets ce qui me tombe sous la main”  quand on a plus le temps de rien.

Pourtant il est possible, même quand on a que 15 minutes pour s’apprêter d’être toujours au top.  Alors comment on fait? Voici mes astuces.

1- Une  coupe de cheveux tu adopteras

Que l’on ait un afro ou une belle crinière longue, passer chez son coiffeur une fois toutes les deux semaines ne serait-ce que pour un brushing( à moins que vous sachiez vous même le faire) va faire en sorte que l’étape coiffage du réveil ne dure que deux minutes le temps de passer un rapide coup de brosse. Aussi tailler régulièrement vos pointes même si vous portez des extensions pour éviter les fourches. Si vous avez un tissage penser à faire une coupe avec. Se poser des extensions ne suffit pas mesdames.   Plus votre coupe vieillit plus ils vous faudra réfléchir sur l’éventuelle manière de camoufler les défauts. Et en générale, ça donne des coiffures pas très catholiques.  Mieux vaut prévenir que guérir!

2- Tes ongles seront manucurés

Rien de plus féminin qu’une main surmontée d’ongles vernis. En carré ou arrondi, on ne vous demande pas de vous affubler de faux ongles mais surtout d’avoir les ongles propres. A moins que vous soyez une pro du vernis à ongle je vous recommande d’aller une fois toute les trois semaines vous faire une manucure. Vous verrez la différence quand vous déjeunerez avec vos collègues au moment de couper votre viande à table.

3- Des basiques tu possèderas

Certains vêtements vous permettront de vous habiller en 5 secondes et de tomber à pique. J’ai d’ailleurs récemment écris un article à ce sujet: Les basiques. Ayez toujours quelques  tops  blancs (idéalement une blouse blanche) et un jean brut  dans votre garde robe. Une paire d’escarpins noires à talons mi-haut, un trench, des ballerines vernies, une petite robe noire sobre et élégante, une pochette du soir  et un sac à main de type cabas. Préparer votre tenue du lendemain la veille au soir permet également un gain de temps considérable.

4- Fraiche, tu seras toujours

L’étape douche le matin et le brossage des dents sont les étapes à absolument ne pas zapper. Vous pouvez être la plus jolies du monde si vous avez mauvaise haleine, ou avez une odeur forte votre image en sera ternie. Investissez dans un parfum, choisissez le pas trop capiteux surtout si vous prenez les transports. Ne vous baignez surtout pas avec,  mais pchittez vous délicatement, le cou et les poignets. L’idée est toujours de suggérer.

5- Ton maquillage tu adapteras

Même si c’est super beau sur Youtube les maquillages de type “contouring” et consort sont à éviter surtout en journée. A moins que vous n’ayez réellement une peau à défauts, ayez la main légère avec le fond de teint. Ayez toujours un petit gloss proche de la carnation de vos lèvres, rosé, nude ou brun dans votre sac. Mettez du mascara et utiliser un crayon brun, ou un far à sourcil pour redessiner vos sourcils. Il est important de se faire épiler les sourcils une fois par mois. J’ai une préférence pour les sourcils fournis mais adoptez une forme qui s’adapte à votre visage. En effet  toutes les formes ne vont pas à tout les visages( évitez les épilations fantaisistes, des accents circonflexes  sur le front peuvent être fatals pour votre charisme). Personnellement je recommande de se tourner vers des instituts spécialisés tel que le Boudoir du regards, l’Ateliers du sourcils…

Voilà en suivant ces 5 conseils vous serez toujours au top même en vous apprêtant en 10 minutes chrono!

Si vous avez vous aussi des astuces n’hésitez pas à commenter!

Pour plus de conseils de style abonnez vous ici

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.