6 règles d’or pour bien faire les soldes

Ce sont les soldes !!! Difficile de passer à côté  des scandaleuses étiquettes rouges, jaunes et violettes, qui exhibent des -50%, -60%  voir même des -70%. Notre  esprit bouillonne à l’affût de la moindre bonne affaire.  Mais voilà, je suis sûre que dans vos placards il y a des articles encore étiquetés, et des chaussures que vous n’avez portées qu’ une fois depuis les soldes de l’année dernière. Me trompe-je ? Allez! Avouez !  Les soldes c’est l’occasion de faire de bonnes affaires mais aussi, et surtout, de s’acheter n’importe quoi sous prétexte que c’est moins cher. Pourtant,  l’idée des soldes c’est de vous offrir ce que d’habitude vous trouvez hors de prix.


 


Car oui il vaut mieux acheter 3 articles qui en jettent pendant les soldes que 10 chiffons qui finissent enterrés sous une pile de vêtements dans le placard du haut (ou du bas… ça dépend de votre taille).

Alors cette année, c’est décidé, on fait les choses bien! Et SBIL vous y aide. Voici  six règles qui vont vous permettre de traverser ce mois de tentation avec brio!

Règle #1-D’une Wishlist tu t’armeras

Ouvrez vos placards et regardez ce qu’il y a déjà. A partir de ce moment, déterminez avec un ordre de priorité ce qui vous manque. Vous avez déjà 25 paires d’escarpins?  Il vous  manque une paire à talons maxi aiguille, pour aller avec la robe Valentino que vous n’avez pas encore les moyens d’acheter ? Alors que vous traînez depuis 3 ans avec votre vieux manteau gris prison qui peluche? Soyez forte ! Quand vous en verrez une  vous faire de l’œil à -70%,  fermez les yeux et pensez à la belle veste en cuir que vous pourrez vous offrir si vous faite ce sacrifice. 

Règle #2 : Un budget tu t’imposeras

Allez faire les soldes sans budget, c’est comme sortir en boîte en se disant qu’on ne boira qu’un verre et qu’ensuite, on finit par rentrer chez soi bourré. A chaque achat, vous devez mettre à jour votre budget même s’il s’agit d’un rouge à lèvres à 10 euros. Cela fera office de jauge comme un alcootest. D’ailleurs de très bonnes appli permettent de tenir à jour votre budget : Budgea, Banking, budget malin, ou simplement l’appli mobile de votre banque.

Règle #3- Un repérage tu feras

Attention à la fausse bonne affaire : Entrer à l’aveugle dans un magasin est le meilleur moyen de s’acheter un article qu’on n’avait pas prévu et de dépasser son budget. Alors quelques jours avant les soldes on arpente les magasins, on essaye les articles et on note leur prix. Essayer avant le jour j va vous éviter de faire la queue en cabines d’essayages.  Noter le prix vous permettra de juger de la qualité de la bonne affaire. Car, malheureusement certaines enseignes pas très fair-play proposent des soldes douteuses. Soit le prix d’origine est gonflé soit la réduction est ridicule(de 5 à 10%). Vous pouvez aussi vérifier le prix d’un article sur internet où parfois l’article de vos rêves est vendu à la moitié de son prix.

Règle #4- Le top à 5 euros chez H&M* tu snoberas (*règle qui s’applique aussi à Primark, Mango, New look, Promod, Camaïeu, Pimkie, Zara, Forever21 …)

Il n’y a AUCUN intérêt  à s’acheter des teeshirts H&M à 5 euros pendant les soldes. On se le répétera jusqu’à ce que ça rentre dans nos petites têtes: Non ! Et j’insiste, ce n’est pas une bonne affaire ! Même si ils valent 5 euros, ils ne feront qu’encombrer vos placards inutilement. L’idée avec les soldes c’est de vous offrir ce que d’habitude vous trouvez hors de prix.
Miser plutôt sur l’achat d’une belle pièce à 40%,-50%, 60% ou 70%. Dans un an vous me remercierez ! Si vous n’avez pas d’inspiration voici quelques idées de belles pièces : Un manteau, un costume bien coupé, une veste dans une belle matière (cuir, flanelle), des sous-vêtements en dentelle, un sac, une jolie blouse en soie, un pull en cachemire,  un jean brut, une paire de bottes en cuir, des bijoux en or, un carré en soie…

Règle #5- Internet tu ne négligeras pas

S’il y a bien un endroit où faire de bonnes affaires c’est évidemment sur Internet. Plusieurs sites de grandes marques proposent des soldes sur le net. Sur les sites de Christian Louboutin, Repetto, Valentino, Kenzo  par exemple, on peut tomber sur des soldes très très intéressantes à condition d’y aller dès les premiers jours car vous vous doutez bien qu’à ces tarifs là… Pensez à Asos également qui solde souvent au-delà des 50%.

Règle #6- L’électro-ménager le linge de lit et les serviettes tu n’oublieras pas

Avec  la nouvelle année on a pris de bonnes résolutions. On a décidé de manger plus de fruits et de cuisiner plus souvent. Alors pourquoi ne pas s’offrir un presse-agrumes, un mixer ou une plancha ? De plus, les soldes c’est aussi l’occasion de s’offrir de la literie de qualité. En effet les grandes enseignes telles que Printemps, Galeries Lafayette, BHV proposent de très bonnes affaires sur les couettes, serviettes et draps de qualités. Offrez vous des draps en soie, une grande serviette épaisse et blanche qui ne laisse pas des poils qui grattent sur vous?

Voilà vous je vous ai donnés mes règles d’or pour réussir vos soldes. Aussi  c’est peut être  le moment de vous offrir un accompagnement shopping personnalisé et ça tombe bien, SBIL fait des prix réduits aussi pendant les soldes.

Pour plus de conseils de style abonnez vous à la newsletter de SBIL

 

 

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :