Chapeaux, Chevaux et Champagne!

La tension monte dans les stalles de départ. Un coup de feu résonne; c’est le top départ. Les jockeys martelent le dos des purs sangs anglais qui grondent. Les sabots martèlent l’herbe, soulevant à chaque galopée des bottes de terre noire. Non loin de là, décontractée sur l’herbe, derrière la lice  de la piste de course, des dames aux chapeaux flamboyant  pique niquent, coupe  de champagne à la main. A leur gauche, Lily Wood and the Pricks  joue Prayer-c sur la scène, acclamée par un par terre Parisien. Tous aussi glamour les uns que les autres.  Picorant des bouchées fines. Et enfin en “backrgound”: le majestueux Château de Chantilly.  Vous y êtes… c’est le Prix de Diane!

IMG_4605

J’en parlais dans un article précédent :le  Prix de Diane pourquoi y aller. Ce rendez vous du glamour nous convies à un moment festif complètement hors du temps. C’est toujours un régale de respirer l’air de la campagne,  pique niquer   sur la pelouse verte du Domaine de Chantilly, de déguster une coupe de Laurent Perrier en admirant les plus beaux chevaux du monde entier. Des Pur-sangs Anglais, des Akhal-Teke, des Purs Sangs Arabes et Turkmènes, et autres chevaux  d’exhibition galopent sur le green pour le plaisir de yeux. Je ne reprendrais pas l’article précédent à ce sujet mais le cadre est résolument Hollywoodien. Le gratin parisien est présent à l’évènement et le temps d’une journée on se sent comme une princesse Anglaise dissimulant son visage avec  son grand chapeau.

IMG_4679

On adore en particuliers les journées précédents l’évènement ou l’on arpente minutieusement les chapeliers de la capitale afin de trouver le sésame chapeau. Celui qui nous fera briller le temps du journée sur l’hippodrome. Qui sait? Peut être aurons nous la chance de décrocher la montre Longines offerte à la lauréate du concours d’Élégance.

IMG_4680

Cette année, le prix a eu lieu le 15 Juin. En attendant la prochaine édition je vous invite à refaire un petit tour d’horizon avec ses photos faite par votre SBIL.

Quand à savoir qui est ma chapelière, étant généreuse de nature je vous la recommande. Il s’agit de Marie Desnos gérante de MariBelle. Sa boutique se trouve dans 19ème arrondissement  et ses chapeaux sont absolument fantastiques. Et il y en a pour tout les gouts, il n’y pas qu’au prix Diane qu’on porte un beau chapeau! Si vous venez de ma part elle vous fera probablement un bon prix ;).

Ici sont site web.

IMG_4676

IMG_4677

IMG_4790

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Une pensée sur “Chapeaux, Chevaux et Champagne!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.