Comment gagner de l’argent sur internet ?

En ce moment c’est la grande mode tout un tas d’inforpreneurs promettent à une foule de salariés en mal de vacances de vivre une vie de rêves en développant des sources de revenus passifs. Le pitch est simple : Tu t’assois dans ton canapé pendant que les loyers de ton immobiliers tombent, ou que tes formations se vendent automatiquement…

Tout cela fait rêver surtout quand on voit les Chiffres d’affaire de certains infopreneurs comme Olivier Roland ou de Cédric Anicette dans l’immobilier. Face à tant d’étalage de facilité la réaction naturelle qui vient à tout esprit bien constitué est de crier à l’arnaque. C’est bien connu “si c’était si facile tout le monde le ferait…”. “Mais”, car il y a bien un “mais” pourquoi ces entrepreneurs d’internet ont autant de succès?


C’est la seule question que vous devriez vous poser car c’est l’essence même de tout ce business.  La réponse est dans la question. Internet est une bulle encore trop nébuleuse pour un bon paquet de gens. Car c’est simple : aujourd’hui il y a deux camps. Le camps de ceux qui UTILISENT internet et le camps de ceux qui CONNAISSENT internet. Ceux qui connaissent internet vendent à ceux qui utilisent internet. Vous me suivez?

Non pas vraiment…

Ok je reprend. Steve Jobs a prédit dans les années 90 que l’économie du 21è siècle sera l’économie de la connaissance.

Idriss Aberkhane à renchérit en disant : Le savoir est la seule richesse qui se multiplie quand on la partage.

Grosso modo ce que ces nouveaux entrepreneurs vendent c’est du SAVOIR. Et bien optimisé ce savoir peut avoir plus de valeur qu’un appartement dans le 16ème arrondissement.

Cela fait maintenant 8 ans que je suis sur internet et que je  tiens ce blog  qui a fait deux bébés. Ce que j’ai appris en 8 ans c’est que la logique de l’entrepreunariat et de l’argent échappe totalement à 90% de la population. Mais la bonne nouvelle c’est qu’avec de la pratique et de la curiosité on franchit progressivement les barrières de l’ignorance en matière d’argent.

Gagner de l’argent sur internet?  N’importe quoi…

Idriss aberkhane a dit: Toute idée révolutionnaire passe par trois étapes:

1/ On la considère d’abord comme étant ridicule : “Le bitcoin? “N’importe quoi”

2/ Ensuite on la considère comme dangeureuse: “ Ce n’est pas sécurisé, et si on se fait pirater”

3/ Enfin on la considère comme évidente: Votre collègue vous dit: “J’ai investis 500euros dans le bitcoin…”

C’est ce qui est en train de se passer avec l’utilisation d’internet pour gagner des revenus automatisés. Ceux qui ont remporté la plus grosse part du gâteau avec le bitcoin sont ceux qui ont commencé à investir quand ça ne valait rien.

Et la mauvaise nouvelle c’est que si vous prenez le train en retard avec l’entrepeunariat en ligne vous récolterez également des miettes. Le marché américain est quasiment saturé et le marché français ne vas pas tarder à suivre. Mais il n’est pas trop tard.

Vous êtes aujourd’hui face à deux choix:

– Camper sur ce que vous pensez savoir  et continuer à vivre votre vie du coté des “utilisateurs” d’internet.

– Suivre votre instinct et passer du côté de ceux qui connaissent internet pour vous aussi apprendre à vous servir de cette place de marché redoutable.

Si c’était vrai pourquoi n’es tu pas riche?

Grâce à mes  activités d’entrepreneuses 4.0  en 2017,  j’ai engrangé près de 100 000 euros de CA.  Je ne suis pas encore millionnaire mais je suis sur la bonne voie. Comme a dit Steve Harvey il ne me reste plus qu’à multiplier par 10 ce que je faisais l’an dernier pour atteindre mon objectif.

Mais ne brûlons pas les étapes car non je ne suis pas là pour vous parler de moi mais plutôt de vous.

Et si je ne suis pas fait pour ça?

Peut être que vous n’ êtes pas fait pour ça…Après 8 ans à bloguer,  je me dis qu’il y a 8 ans effectivement je n’étais pas faite pour ça. Je n’avais absolument rien compris à internet et j’ai tout fait de travers, pour abandonner 1 an plus tard. Tout ça parce que je n’avais pas les bonnes clés. Personne n’est fait pour ça à la base. Si vous n’avez pas les bonnes clés, les portes du succès vous resteront à jamais fermées.  Ces clés font  la différence entre ceux qui réussissent sur internet et les autres.

Les clés de la réussite

Ces clés sont des attitudes à adopter et de nouvelles capacités à acquérir. Ce sont des bases. Celles-ci sont les suivantes:

1- La curiosité

Pour certains la curiosité est un vilain défaut mais pour entreprendre c’est une qualité indispensable. Elle vous permet d’obtenir quelque chose d’essentielle pour réussir dans les affaires:  Le savoir. Le savoir est le socle de l’infopreunariat. Plus vous en saurez et mieux vous vous porterez. Alors cherchez et posez des questions autour de vous. Informez vous sur les nouvelles technologies. Facebook,le dropshipping, le bloging, le vloging, instagram, le webmarketing… Parlez à des entrepreneurs. Débranchez votre télé et arrêter de regarder des émissions qui vous abrutissent.

2 – Création d’un blog / vlog / compte instagram

Commencez dès aujourd’hui à créer du contenu sur internet. Ca peut être n’importe quoi. Choissisissez simplement un theme que vous appréciez et engouffrez vous dedans. Postez des photos des inspiratons, des idées. Familiarisez vous avec le net. Votre passion est un actif alors ne la négligez pas.

3 – Entourez vous bien

Le mentor de mon mari nous a dit la phrase suivante un jour: “Il n’y rien de pire pour les affaires que les personnes ordinaires”.

Fuyez les lieux communs comme la peste. Et pire encore, certaines de vos relations sont  toxiques. Et vous savez de quoi je parle. Pourtant vous continuez à fréquenter ces personnes qui dès que vous les quittez vous font déprimer. Prenez des décisions pour vous. A court terme vous ne verrez pas de résultat mais à moyen terme le verdict sera sans appel.

Depuis que j’ai mis de la distance avec mes relations toxiques (amis, copains, famille) ma vie a fait un bond spectaculaire. Je suis passée de “tout le temps à découvert”, pas d’épargne,  “fumeuse compulsive”, dépensière, célibataire sans amour propre à 80 000 euros de bénéfices, non fumeuse depuis 2 ans, mariée et responsable d’une équipe de 5 personnes. Comme je vous disais :  verdict sans appel.

4 – Trouvez un Mentor

Un mentor c’est quelqu’un qui a fait exactement ce que vous voulez faire et qui a réussi. Ça peut être quelqu’un que vous admirez, un parent, un ami ou un inconnu.L’important c’est que cette personne doit être à un stade plus avancé que vous. En général  c’est une personne qui a déjà un agenda  chargé donc il faut la convaincre de vous aider. Pour cela il faudra vous montrer motivé et surtout montrer que vous avez quelque chose à lui apporter.

5 – L’audace

 

Entreprendre c’est oser.  Vous allez vous rendre compte que l’audace est un muscle. Plus vous allez oser et plus vous aurez d’opportunités et plus vous aurez d’audace. C’est un cercle vertueux. Vous allez dépasser vos peurs et c’est ça le plus beau avec l’entrepreneuriat. C’est aussi un parcours de développement personnel. Vous en sortirez grandit.

6 – La persévérance

Le plus dur quand on commence à entreprendre ce sont les premiers mois.  Les étapes du débuts sont celles qui vous demandent le plus d’effort pour peu de résultats visibles. Il est très facile de céder au découragement pendant cette période. Il faut donc s’armer de persévérance et continuer même si les résultats ne sont pas là. Les résultats arrivent lentement mais ils arrivent alors accrochez vous.

7- La préparation financière

Toujours prévoir un petit coussin. C’est très important sinon vous risquez de “struggle” très vite.  Un an avant de créer ma première entreprise, j’ai commencé à  épargner 500 euros par mois. Et quand finalement j’ai sauté le pas j’avais de quoi survivre pendant quelques mois sans revenus. Vous pouvez épargner plus ou moins d’argent selon vos revenus. C’est à vous de jauger le montant qui s’adapte le mieux à votre rythme de vie.

8- Investir en soi – Les formations

Pourquoi? Parce que comme je vous disait plus haut, la connaissance est l’un des piliers du business. Ceux qui fera la différence entre vous et vos concurrents c’est la connaissance. Idriss Aberkhane, Steve Jobs l’ont dit l’économie du 21è siècle c’est l’économie de la connaissance. Cela veut dire que si vous possédez une connaissance que beaucoup de gens aimeraient apprendre celle ci constitue une richesse. Il ne vous suffit plus qu’à l’exploiter. Résultat plus vous vous formez plus vous multipliez les sources potentielles de revenus.

9 – Lire

Bon je ne vais pas vous remettre la liste des livres de développement personnel que tout les entrepreneurs de la décennie ont lus. “Rich dad poor dad”, la base, mais aussi le “Quadrant du cash flow”,” Réfléchissez et devenez riches”, etc… Ce sont des excellents livres sur l’éducation financière. Quelque chose que nous n’avons pas appris à l’école et qui a conduit à nous rendre ” just over broke” (fauché) aujourd’hui.

10 – Multiplication des compétences

Aujourd’hui vous pouvez tout à fait tenir un blog, une page instagram ou une chaîne youtube sans savoir coder une seule ligne de code. Il n’y a qu’à voir ces youtubeuses : curlidole , beautiful Naturelle , Tiny and Brown.  Vous pensez vraiment qu’elle savent coder?

Pourtant elles ont plus de 100 000 abonnés. Et elles gagnent de l’argent.

Pourquoi? Parce que vous n’en avez pas besoin. Tout est  “user friendly”. C’est à dire que si vous savez vous servir d’un iphone vous saurez créer un blog, une boutique de e-commerce, une chaine youtube ou un compte instagram.

Grace à cela vous allez apprendre à rédiger des articles, des fiches produits, à faires photos professionnelles avec peu de moyen, faire des montages vidéos pro et ce sans sortir de chez vous.

Multiplication de compétences = multiplication de source de revenus

Comment un inconnu sans partie politique est devenue président de la république?

Gagner de l’argent sur internet c’est désormais à la portée de tous. Nous assistons à une révolution silencieuse et seules ceux qui prendront le train en marche pourront en profiter. Si c’est en forgeant qu’on devient forgeron, c’est en observant qu’on devient visionnaire. C’est grâce à internet qu’ Emmanuelle Macron est devenu président, sans partie politique. Quelque chose qui aurait été impensable  il y a 10 ans.

Vous former à gagner de l’argent sur internet est une décision qui sera payante tot ou tard. Plus tôt elle sera prise et plus vous gagnerez d’argent ;).

Actuellement je prépare  une formation pour que vous aussi, vous bénéficiez de la puissance d’internet pour générer des revenus en ligne à côté de votre travail habituel.

Dans cette formation vous apprendrez mes 3 stratégies efficaces pour gagner de l’argent en ligne. Inscrivez vous à la newsletter pour recevoir le détail du contenu de la formation.

Des questions? Les commentaires sont à vous. Si vous avez aimé l’article mettez un like et surtout partagez ;).

 

 

 

 

 

Spread the love
  • 11
  •  
  •  
  •  
  •  
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :