Etre en forme

Être smart c’est aussi avoir une bonne hygiène de vie.

Je remarque que beaucoup de personne se plaignent  d’avoir des gros ventres, des douleurs musculaires,  mal de dos, problèmes d’articulations, grosses fatigues, tension etc…Ces problèmes sont pour la majorité des cas causés par notre hygiène de vie.

Les personnes qui me connaisse s’étonne de constater que j’ai le même poids depuis 10 ans. Et ce n’est pas un hasard.  Pourtant je ne fais aucun régime.  Je suis juste quelques règles simples qui font des miracles. L’idée n’est pas de se priver ou de se faire vomir comme le font les adeptes du « tie gape », mais il s’agit de s’auto discipliner et d’éviter les excès en tout genre.

 Voici mes quelques secrets pour rester en forme.

De l’eau tous les matins

 Deux grands verres d’eau avant de sortir affronter ma journée. Ça permet de nettoyer les intestins. Si vous vous sentez ballonné, diluez 10 cl de jus de citron pur dans votre eau. Au bout d’une semaine vous vous sentirez bien mieux.

Limiter la consommation de Coca, Fanta, et autres boissons sucrées

Je ne vous demande pas de vous en priver totalement mais, si comme mon ami Cedric vous accompagnez systématiquement chacun de vos repas d’une canette de coca (même light) dites-vous que chaque verre équivaut à ingurgiter 8 morceaux de sucre. Ça calme n’est-ce pas ?

Au MacDo contourner le combo mortel  Cheeseburger+Sauce+Frites+Coca

Ce combo est fatal à votre ligne. Pour le contourner j’accompagne mon sandwich d’une petite salade. Si je prends des frites je ne rajoute pas de sauce, et je bois soit du jus d’orange, soit un thé glacé ou de l’eau.

Remplacer les sodas par de l’eau gazeuse

J’accompagne généralement mes repas d’eau plate.  Ma technique  si vous êtes réellement accro aux boissons gazeuses c’est d’essayer l’eau gazeuse ; ça a été une vraie révélation pour moi. Non seulement il y a 0 calorie mais en plus ça cale votre estomac aussi bien que si vous aviez bu du Coca-Colas. Vous pourrez même l’agrémenter d’une tranche de citron.

CarbWater

Ne pas sauter le petit déjeuner

Je prends systématiquement un bol de céréales tous les matins : au miel, aux fibres, aux fruits secs et même au chocolat peu importe!  Sachez juste que ce que vous consommer le matin, vous le dépenser dans la journée. Ne vous privez donc pas le matin si vous êtes un(e) grosse mangeuse.

bol-de-cereales-10718031tuswh

Diner léger le soir

Le soir je privilégie les soupes, salades, omelettes, et plats sans sauce. Oubliez le poulet sauce graine passé  21h.

Faire du sport

Une fois par semaine j’enfile une vieille paire de nike pour aller…courir. Pas besoin d’être « fraiche » personne ne vous regarde. Je ne me fixe aucune contrainte de durée ni de distance; je cours à mon rythme tout simplement. Et plus vous courrez plus vous aurez envie de courir. Essayer juste d’augmenter les distances à chaque itération.

Nager aussi est un bon plan. Il y a toujours une piscine à moins de 30 minutes de chez vous. Nager permet de faire travailler tout son corps et de plus l’eau à une action purifiante non seulement sur le corps mais aussi sur l’esprit.

Et si le sport et vous ça fait quatre : Bougez !!!

Dansez, marchez, prenez les escaliers aussi souvent que vous le pouvez. Il m’arrive de rentrer du travail à pieds. Environ 1h20 de marche,  je marche au lieu de prendre le bus dès que le temps me le permets.  J’évite les escalators, je grimpe les escaliers quatre à quatre.  Je fais le ménage en dansant. Autant de choses simple qui me maintienne en forme.

article-1310344-0B18D2B2000005DC-61_306x423

Et pour finir Gardez le sourire

Rire de tout, ne pas ruminer des idées négatives à longueur de journée. Faire ce qu’on aime, rire de soi, savoir tourner ses problèmes en dérision autant de chose qui donne la pêche.

 

Voilà pour mes astuces. N’hésitez pas à me faire des retours si vous avez essayé. Et si vous en avez d’autres  n’hésitez pas à les partagez avec nous.

 

Amicalement votre SBIL

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
6 Comments
  1. bonjour Sbil, sympa l’idée de l’eau gazeuse mi aussi je fais ça et j’avoue que je ne supporte même plus les boissons sucrées. C’est un très bon compromis!

  2. Je suis d’accord avec l’article, les femmes d’aujourd’hui surtout en Afrique se laissent aller dès qu’elle sont mariées. Faire du sport c’est super important même si on a pas le temps. moi j’ai pas toujours le temps mais je garde l’idée de l’eau gazeuse!

  3. par contre j ai eu question pour toi:j ai vraiment du mal avec le petit déjeuner;j aime pas les céréales,j aime pas les croissants.Du coup ma nutritionniste m a demandée de prendre le matin deux biscottes et une tasse de the.cependant ça fait un mois que j en prends et j étouffe déjà .Aurais tu autre chose à me conseiller pour le petit dej?merci

  4. je fais déjà de ce que tu as mentionné dans l article .Mon seul problème au début c est que je sautais les premiers repas pour ne manger que le soir.maintenant ,aidée par une nutritionniste j essaie de bien manger ,

    1. Shido NakamiroTu peux aussi prendre un yaourt avec une pomme, des pancakes aussi si tu aimes les crêpes ça c’est mon dada. Y a des yaourts qui contiennent des céréales aussi comme les sojasun et ce n’est pas au lait si tu ne le digères pas.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :