Relooking glamour avec Lilian

C’est au point de départ de la voie royale de Paris qui va du Louvre au quartier de la Défense que SBIL inaugure sa première séance de coaching vestimentaire.IMG_1542-17

Lilian, brillant étudiant en chimie a demandé nos conseils pour un smart look.Passionné de mode, ce beau métisse  a naturellement accepté de se prêter au jeu de la caméra sous l’objectif révélateur de William Djamen.

IMG_1639-107

Le look!

Lilian désirait un look glamour et élégant mais qui reste jeune et surtout adapté à son budget d’étudiant. Nous lui avons donc proposé un costume gris anthracite de chez Delaveine.com à la coupe ajustée auquel nous avons rajouté une paire de mocassins en daim Celio pour le côté “cool”. Côté chemise nous avons opté pour du blanc avec des rayures parmes.Et pour compléter le look  une écharpe en déclinaison de gris et rose de H.E par  Mango.

IMG_1621-89

Je ne vais pas vous faire une liste interminables des différents types de morphologies aux noms évocateurs à la Cristina Cordula genre: silhouette en “H”, en “A”, en “V”, en “8”, longiligne, etc. Je vais essayer d’aborder des concepts  simples et parlant qui seront faciles à retenir.

Il y a deux catégories de silhouettes: les grandes et les petites. Ensuite, il y a les minces et les rondes. C’est tout pour le moment. En ce qui concerne les “sous-catégories” des “sous-catégories”, nous les aborderons dans d’autres articles. En attendant revenons au beau Lilian.

Conseils pratiques

Lilian a une silhouette mince et élancée.Que porter quand on a ce type de silhouette?

Pour ce qui est de vos pantalons, prenez une taille basse et choisissez des coupes ajustées mais pas slim car, ça peut vite vous faire des jambes aussi épaisses que des allumettes.

IMG_1582-54

Par exemple, Lilian porte ici un costume dont le pantalon est ajusté mais pas moulant. Idem pour la veste. Il faut toujours qu’il  y ait un équilibre entre le haut et le bas du corps.

Surtout, n’ayez jamais des hauts trop larges et des jambes ajustées, ça a tendance à tasser la silhouette. Aussi attention particulièrement à l’association  jeans resserrés aux chevilles + plus chaussures pointues+ grands pieds, sauf si vous êtes adeptes de l’effet “pirogue”.

Côtés accessoires

Si comme Lilian vous n’avez pas beaucoup de carrure n’hésitez pas à rajouter du volume au moyen d’une grosse écharpe. Pour ce qui est de la couleur, quand on a la peau mate, on peut à peu près tout se permettre: alors lâchez vous!!!  Sinon favorisez quelque chose qui vous va au teint.

IMG_1633-101

 

IMG_1794-242

 

Voilà!  On remercie William pour ses magnifiques clichés et Lilian pour sa bonne humeur durant le shooting

Bientôt vous pourrez visualiser la vidéo. En attendant commentez,likez et partagez si vous aimez!

Amicalement vôtre SBIL

Images de William Djamen Photography

 

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
11 Comments
  1. Pour un premier relook’ je trouve le style réussi. Par contre j’aurais aimé des conseils sur le choix de la veste. a part ça je suis assez d’accord avec tes conseils.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :