Dark panther

Comment porter un manteau panthère sans tomber dans le kitch? Voici une question qui nous a toute tracassée au moins une fois devant notre penderie avant une soirée chic. En effet l’imprimé panthère peut très vite être assimiler à du mauvais gout et ce ne sont pas nos sœurettes congolaises de Chatelet les Halles qui, avec leurs leggings en similicuir panthère ressemblent plus à des hyènes qu’à autre chose, vont nous faciliter la tâche. Mais trêves de plaisanteries.(je n’ai rien contre les congolaises soit dit en passant).

Aujourd’hui loin de tomber dans le cliché de la femme noire vulgaire(et je pèse mes mots) je vous propose un petit look classe et élégant qui vous mettra en valeur et fera de vous une vraie Reine des Panthères.

Manteau imprimé Panthère

La panthère tapis dans l’obscurité

Saviez vous que dans certaines croyances populaires d’Afrique et d’Amérique du Sud la panthère symbolise la féminité, l’agilité et la discrétion?

Comme mentionné dans un article précédent imprimé chic, quand on met un imprimé vaut mieux l’associer avec des vêtements aux couleurs unis. En hiver le noire s’impose comme un classique indémodable mais vous pouvez aussi choisir du rouge pour plus de pep’s ou du vert très à la mode cette saison.

Et une veste noire…une!

J’associe à ma veste un simple col roulé noire …oui on en rajoute pas mesdemoiselles.

Le petit “+”

Pour rehausser le col roulé je rajoute un collier de grosses pierres noires. Je conseille de mettre un collier assez volumineux pour être vu mais aux couleurs voisines de votre col roulé pour rester cohérent avec le reste de la tenue.

 Aller!!! Maintenant vous avez toutes les cartes en main pour arborer fièrement  le look panthère! Be proud !!!!

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •