Où manger à la table de Gatsby le magnifique?

A l’ instant où j’y suis entrée j’en suis tombée amoureuse. Temple mythique de l’art déco, le moins que l’on puisse dire, c’est que cette brasserie a du cachet.  A l’instar d’un décor de cinéma, le style ambiant  vous donnera l’impression de diner à la table de Gatsby le Magnifique. Convivial et chic à la fois, ici on est comme à la cantine : version haute couture. Les tables sont bruyantes, l’atmosphère y est chaleureuse et résolument parisienne. Ici tout le monde est parisiens : des français, des américains, des asiatiques, des latins, des afros… On devient parisien dès que l’on a franchi le palier de la Coupole.

D’ailleurs, depuis son inauguration en 1927, des têtes connues des arts et des lettres, telles que Joséphine Baker ou Pablo Picasso lui-même, ont imprimés  leur présence sur les murs.

Côté cuisine, les plats sont généreux dans le raffinement et globalement on en a pour notre argent. Les fruits de mers sont la spécialité du restaurant mais étant allergique (oups !) je me suis contentée du curry d’Agneau (oui…un indien en roulotte se promène dans le restaurant).  Car mis à part le fromage et les glaces, tout est fait maison ! Les serveurs mettent un point d’honneur à finaliser les plats sur les tables, ce qui rassure quand à la fraicheur des aliments.

Les menus sont à 31, 38 et 60€, comptez 50€ pour la carte. Pour les belles dames je recommande le menu Joséphine (en hommage sans doute à Joséphine Baker) : Accompagné de sa coupe de champagne, il n’allie que des produits nobles ; de la Noix de Saint Jacques aux Fines de Clair  n# 3, en passant par le foie gras. Mention spéciale au dessert : La poire Belle Hélène façon Coupole. Un délice !  Le tout pour 59 euros. On a vu pire.

Enfin concernant le service j’ai été bluffé par l’accueil des serveurs.  Efficace et chaleureux  je me suis tout de suite sentie à l’aise dans ce lieu, certes chic, mais sans chichis !  Impeccable.

Vous l’aurez compris cet endroit ne laisse pas indifférent, je le recommande trois fois!

La Coupole

102 Bd du Montparnasse

75014 Paris

Tél : +33 (0)1 43 20 14 20

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

3 réponses sur “Où manger à la table de Gatsby le magnifique?”

  1. J’y suis déjà allée. Ça ne laisse pas indifférent. Soit on aime soit on déteste. Moi j’ai bien aimé mais mon copain a trouvé les serveurs un brin trop familiers.

  2. C’est censé être une institution.
    Bah ça l’est.
    Une salle énorme avec pleins de bruit, on se sent dans une cantine mais… Une belle cantine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.