Le Gala Networking Afretis: et si on essayait?

 

Le samedi 10 Mai 2014 a eu lieu un Gala d’exception comme son nom l’indique “Gala Exception IV” organisé par Afretis, une association ayant pour but de mettre en relation les entrepreneurs Africains de la diaspora afin de porter des projets innovants pour notre communauté.

1901991_611642695598730_4067540806914616169_n

Autant vous avouer que j’avais beaucoup d’appréhensions avant de m’y rendre mais celles-ci se sont vite dissipées à la vue des quelques faits notables que j’ai pu apprécier.

cadre

Le cadre

C’est dans la salle Vianey du 12ème arrondissement que s’est tenue le Gala,un cadre chic et élégant rehaussé par la man d’un traiteur de choix qui a su nous régaler avec des mets alliant saveurs Africaines et européennes tels que le tartare de Manioc accompagné de sa salade de fraises. Une vraie réussite!plats

L’ambiance musicale quand à elle était assurée par Kris V9 un jeune chanteur et interprète très talentueux, étudiant ingénieur et musicien à ses heures qui a enchanté nos oreilles  par des reprises inédites mêlant rythmes Africains et Occidentaux sublimés par sa voix chaude  accompagnée à la guitare sèche.

IMG_7652

La qualité des invités et des projets présentés

En effet Mr Alphadi, le Yves Saint Laurent de la mode Africaine était le parrain de l’évènement et nous avons  eu le privilège d’échanger avec lui sur une éventuelle collaboration pour la mise en place d’une ligne de vêtements dédiée à l’élite chic et boisée que SBIL a pour vocation de révéler, il nous a avoué être très intéressé par cette idée et nous a convié à son showroom de Paris. La suite très prochainement.

Aussi  nous avons également pu découvrir de réels projets innovants allant dans ce sens tel que la présentation en avant première du site Moon-look.com porté par la talentueuse Nelly Wandji.

IMG_7611

 

Le site moon-look.com est le premier site de ventes en lignes regroupant plusieurs créateurs africains. Les vêtements sont tous fabriqués en Afrique et sont de très bonnes manufactures. Rien à voir avec ce que l’on peut voir habituellement sur les sites internet.

IMG_7662

Mention spéciale au design du site très épuré et de qualité

Autre argument de taille! les prix! Moi qui rêve de robes chics en wax ( les traditionnels boubous au boulot ça passe moyen) les prix varient de 50 à 200 euros ce qui n’est vraiment pas cher payé pour des créations originales.

 

Rencontres avec l’élite jeune de la diaspora africaine

Notons également des rencontres forts intéressantes telle que Antonia créatrice de mode pour Tiss’Ame qui est une marque qui reprend les tissus pagne mais résolument moderne à l’instar de sa tenue de la soirée qui couple des textures en tulles pour sa robe de soirée  accessoirisée avec une ceinture  et une veste en pagne tissée (appelé KITA) de la marque TISS’AME.

IMG_7718

Aussi nous avons rencontré Paule Bouadjie Responsable développement dans une entreprise parisienne et cofondatrice de Afrorama.com, un site d’annonce gratuites pour l’Afrique.

IMG_7644

Verdict SBIL

Au final  les appréhensions que nous avions  ont été totalement dissipées et nous sommes sortie de ce Gala avec le sentiment que l’Afrique se réveille. Avis à vous mes chers abonnés SBIL, l’Afrique est une niche à explorer , tout reste à faire, il serait dommage de louper le coche!

 

Merci à mon équipe Com’ Christopher Essone et Dorian Alitonou

IMG_7600

 

 

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

4 réponses sur “Le Gala Networking Afretis: et si on essayait?”

  1. Merci d’avoir participé à ce gala et de présenter Afretis de la sorte. Le networking c’est l’avenir il faut que nous soyons solidaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.