Leçon d’élégance par un “Duck”

Ah les hommes! qu’est-ce qu’on peut les aimer en costume. Pourtant le port du costard est loin d’être une mince affaire. Beaucoup d’hommes n’arrivent pas à trouver le “bon” celui qui leur va au profit du costard effet majordome.

Aussi pas de panique SBIL arrive à la rescousse. C’est au cœur de la Défense que nous avons rencontré Donald pour une leçon d’élégance. En effet ce jeune acheteur dans le domaine de l’énergie et passionné de costume a accepté de se laisser guider par l’équipe SBIL pour vous livrer un aperçu des rudiments de l’élégance masculine. 3,2,1…c’est parti!!!essais3

Le costume aux allures sport

Donald nous propose ici un costume trois pièces en Gabardine. La Gabardine est un tissu très serré qui était utilisé autrefois pour produire des vêtements ultra-performants destinés aux explorateurs, aux alpinistes et à l’armée. Elle s’emploie aujourd’hui pour la confection de vêtements plus raffinés tout en gardant son excellente résistance à l’usure.
Utilisation : principalement des pantalons mais aussi des vestes ou des costumes.

Costume bleu nuit, Hugo Boss.

IMG_3862-56

La chemise

Nous avons opté ici pour une chemise sur mesure à poignées mousquetaires indispensable pour porter des boutons de manchettes. Ses chemises sont du plus bel effet portées avec un costume. Aussi faite sur mesure vous avez la garantie d’un tombé idéal au niveau des poignées et d’une finition parfaite. Nous l’avons choisie  bleue ciel à col semi-Italien pour allonger le visage rond de Donald.

IMG_3838-32

Chemise sur mesure OscarSwann Paris

Les boutons de manchettes passementerie

Le bouton de manchette passementerie reste l’indispensable de tout homme. Ces nœuds en fil de soie tressée, unicolores ou bicolores, carrés, circulaires ou cylindriques, sont extrêmement élégants et légers … En plus d’être chic ils sont beaucoup moins couteux que leurs frères en métal. Un dénouement parfait pour toute chemise à poignets mousquetaires!

IMG_3814-8

IMG_3823-17-Modifier

Le petit + qui fait toute la différence: Assortir ses accessoires

Quand vous portez un costume, rien de plus élégant que d’assortir vos accessoires: pochette, cravate et boutons de manchette. Ici nous avons opté pour du rouge bordeaux qui contrebalance  le bleu nuit du costume. Côté matière privilégiez la soie pour le côté chic.

Cravate en soie rouge bordeaux, Alain Figuaret

Les chaussures

IMG_3881-74

Mocassins à lacets Gucci

 

 Bonus  préparatifs

IMG_3854-48

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

12 réponses sur “Leçon d’élégance par un “Duck””

  1. J’aimerais en offrir à mon mec ses boutons de manchette tu penses que ça peut être un beau cadeau?
    dis nous tout on les trouve ou ses boutons de manchettes?

    1. On peut les trouver dans les magasins d’accessoires de type chapeaux, écharpes, gants, cravates. A la Défense en face du Darty il y a un magasin qui en vend.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.