Let me introduce you Pierre

février 16th, 2014
|

C’est au détour d’un café parisien que j’ai rencontré Pierre un jeune entrepreneur gabonais résident en région parisienne.

SBIL: Bonjour alors qui es tu?

 P.E.M: Je suis Pierre Edwin je suis  étudiant en négociation relation client à Paris. Parallèlement à mes études je suis à la tête d’une jeune entreprise de transport de proximité au Gabon que j’ai fondé avec deux amis.

SBIL: D’où t’ es venu cette idée?

P.E.M: Je suis parti du constat suivant: Mis à part les accords peu formels passés entre des particuliers et des taximans ou des clandos il n’existait aucune structures permettant à des particuliers d’avoir un service de transport réguliers et personnalisé en fonction de leurs besoins.

SBIL: Comment allies tu tout cela avec tes études?

P.E.M: Ce n’est pas facile mais pour moi avoir un diplôme universitaire  est un sésame pour asseoir une légitimité dans mes activités.

SBIL: Tu as vraiment la classe Pierre, alors la mode dans tout ça?

P.E.M: Merci…(rire gêné) Je suis passionné par la mode. Être bien vêtue pour moi est tout un art. Aussi bien s’habiller ne veut pas dire forcément arborer des vêtements onéreux. Il faut savoir agencer les couleurs et les matières pour un résultats harmonieux.

SBIL: Quels sont tes magasins favoris?

P.E.M:Les Lafayette ,Ralph Laurent, Isaac ‘ costume ‘, Boss ‘ costume’ , Zara, Louis Vitton , Arbercombri , Holyster

SBIL: Ton Must have?

P.E.M: Je suis un passionné de montre.Mes marques préférée sont Tissot, Armani, Bell & rose, hublot, Rolex, Boss.

SBIL: Merci Pierre un dernier mot pour la jeunesse africaine?

P.E.M: Mon conseil pour les jeunes Africains surtout ceux de la diaspora:
Rentrez dans vos pays respectifs afin d’être des acteurs du développement, économique, politique et social. Je crois qu’ après les pays de la triade et des briques l’Afrique sera une plateforme incontournable des prochaines décennies et c’est maintenant qu’il faut se positionner selon nos domaines de compétences.

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a comment:

%d blogueurs aiment cette page :