Manger végétarien: C’est bon pour la santé!

Vous est il déjà arrivé de faire les magasins et de dépenser plusieurs centaines d’euros, de vous acheter de jolies vêtements de marques et ensuite, épuisé d’avoir sillonné les rayons, vous arrêter dans un Macdo et vous empiffrer avec un double cheese et du Coca Cola pour seulement 8 euros 90?  Si oui pensez à cela…

A quoi bon dépenser une fortune pour être beau à l’extérieur si nous négligeons notre organisme en négligeant la qualité de ce que nous lui donnons à manger ? Excès de gras, carence en vitamines, excès d’alcool…Si ça commence à monter dans votre cerveau SBIL  vous propose une nouvelle expérience.

Toujours à l’affût d’idées maligne, c’est très récemment que j’ai fait une découverte qui petit à petit transforme ma vie. 

Comme beaucoup de gens j’avais des aprioris sur les régimes végétariens considérant ce type d’alimentation fade et sans intérêts. Et surtout je pensais que cela  provoquait des carences.IMG_8882 IMG_8883 IMG_8884 

Aussi pour ne pas mourir idiot,  j’ai  essayé un restaurant végétarien de la capitale. Le Pari: manger 100% végétarien, bon, et à ma faim.  Ce n’était pas gagné et pourtant…

A l’issu de la dégustation, le verdict n’a pas tardé à tomber sans appel...

Délicieux, gourmand et généreux. Une tuerie! Du 100% végétal goûteux à souhait. Une révélation. Non seulement on peut manger un repas savoureux 100 % végétal, mais en plus on peut s’en contenter car il existe des substituts à presque tous les aliments d’origine animal que nous consommons.

Par exemple: le lait de vache. Je précise que je suis une adepte du bol de céréales le matin avant d’affronter ma journée.

J’ai donc testé le lait végétal. J’ai opté pour du lait de riz et du lait d’amande. Inutile de vous dire que mon muesli fut délicieux sans compter que ce lait est incroyablement léger et facile à digérer. Je ne m’en passe plus!  (On retrouve  du calcium dans les amandes, les épinards, les noix, le soja, les lentilles…)

Petit bonus pour ceux et celles qui souhaitent perdre quelques kilos c’est l’alimentation idéale car on peut manger à sa faim. Se gaver à volonté et faire du bien à son corps en même temps…que demander de plus? 

Mais ou vais-je m’arrêter?  

Je vous invite à le faire progressivement en commençant simplement à réduire votre consommation de viande rouge( (1 fois par semaine par exemple) en substituant par du poulet, du poisson ou des oeufs. Eviter surtout le porc qui est très riche en matière grasse. Vous constaterez vite la différence. Vous allez rajeunir!

Après plusieurs  recherches j’ai découvert que beaucoup de stars telles que Brad Pitt, Nataly Portman, Beyonce, Leonardo Dicaprio sont passées au végétarisme ,voir au végétalisme pour des raisons de santé, pour soutenir la cause animal ou simplement pour des raisons de spiritualité .Et, au final, elles ne s’en portent que mieux!

Je pars du principe que l’excès de viande étant néfaste pour la santé cela ne peut pas faire de mal en tout cas.

Aussi je vous invite à la plus grande prudence si vous souhaitez tester ce type de régime car en effet, il faut avoir un minimum de connaissances en diététique pour pouvoir vous procurer les bons substituts dans les quantités nécessaires.

Loin de suivre bêtement la tendance je vous conseille ces quelques sites  qui vous donnerons les clés d’un régime végétarien réussi.

400 raisons de devenir végétarien

http://www.vegplanete.com/

Pour des idées de recettes végétariennes gourmande je vous recommande vivement cette page. Ils proposent également de vous accompagner faire des courses 100% végétales.

https://www.facebook.com/bactoeden?fref=ts

Devenir végétarien en douceur

http://www.consoglobe.com/8-astuces-devenir-vegetarien-en-douceur-cg

Comment devenir végétarien

http://www.vegetarisme.fr/comment-devenir-vegetarien/

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

6 réponses sur “Manger végétarien: C’est bon pour la santé!”

  1. J’aime beaucoup cet article. Beaucoup néglige de s’alimenter correctement d’autant plus que c’est l’excès de viande qui provoque l’excès de cholesterol et les AVC… Les gens auraient intérêts à connaitre ses petits détails

  2. Cet article donne envie de se mettre au régime végétarien. J’ai moi aussi toujours eu peur des carences en calcium qu’une telle alimentation pouvait provoquer. Je vais tester au moins une fois par semaine pour commencer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.