Ménage de printemps: 5 tips pour faire le tri dans sa garde robe

 

Avant de se créer une garde robe digne de ce nom il vous faut inspecter ce qu’il y a dans placards.

Si votre armoire  peine à se fermer à cause de la quantité de vêtements qui s’y trouve, si le dessous de votre lit et les étagères de votre hall d’entrée n’arrivent plus à contenir le nombre de vos paires de chaussures et que malgré ça vous pensez toujours que vous n’avez rien à vous mettre, voilà la solution:

1-Apprenez à vous séparer de vos vêtements usés

Rendez-vous à l’évidence, la mini-jupe en cuir qui vous faisait de belles fesses quand vous étiez étudiante ne sera jamais d’un bel effet à votre bureau. Pour sortir en soirée, peut-être? A moins que vous soyez Kate Moss, non. J’insiste, jamais! Et d’ailleurs vous n’allez jamais en boîte. Et même? Vous n’avez plus 18 ans alors soyez raisonnable. Donnez là à votre petite sœur.

Aussi sachez que tout vêtement acheté à Promod, Mango, Zara ou à H&M s’use assez vite. Durée de vie: 1 an pour les tops, 2 pour les manteaux et jeans. Plus encore si vous les avez portés régulièrement. Pensez à faire des dons,  à Emahus par exemple, il existe des bornes ou donner vos vêtements. Il suffit bien sûr de les laver et de les mettre dans la borne. Cela fera en plus une bonne action qui boostera votre karma.

2-Les sous-vêtements tu trieras

Avoir des sous-vêtements de qualité est une priorité, non seulement pour que vous soyez à l’aise (éviter les irritations en tout genre) mais aussi parce que même si ils sont sous les vêtements quand il sont mal choisis, cela se voit. Vérifiez que vos soutiens gorges sont bien à votre taille.(j’ai un teste infaillible celui de la boucle de soutien gorge. Celle-ci doit toujours se trouver sous les omoplates et non entre les deux, dans la partie supérieur du dos).  Aussi, tout sous-vêtement déchiré est à bannir. En revanche conservez vos petites culottes en coton, ce sont vos meilleurs alliés, et faites un tri sur vos ensembles.

Jetez vos collants usagés. On a tendance à avoir un tiroir remplie de collants. C’est inutile. Dès qu’un de vos collants s’est effiloché mettez-le à la poubelle. Il ne vous servira plus à rien.

3-Un top blanc doit être blanc

Si dans votre garde-robe vous avez des hauts blanc délavés, grisonnants, qui ont déteint, ou aux aisselles jaunies, ne rêvez pas, même vanish à ses limites: on jette. Le blanc est une des couleurs qui ne pardonne pas. Le moindre ternissement se remarque.

4-Les vestes

Si vous avez des blousons en similicuir de plus de 2 ans qui patine, on jette, les manteaux de mauvaise qualité qui peluchent, aussi. Et pensez à emmener au début de chaque automne vos manteaux et veste au pressing afin de les rafraîchir.

5-Les jeans ultra taille basse, les leggings, les robes ultra moulantes

Bon là c’est le combo. Sérieux un jean ou l’on voit le début de la raie de vos fesses doit être donné. Sérieusement vous n’envisagez pas de le mettre avec une tunique? vous risquez de passer la journée à vous contorsionner pour essayer de tirer le slip vers le haut. Allez un peu de courage on donne.

6-Les chaussures

Toute paire de chaussures n’ayant pas été porté depuis plus de 2 ans est à donner. A moins que ce ne soit une paire de Valentino ou de Jimmy Choo(on vous a dit que la mode était cyclique du coup vous attendez que le talon à bout carré redevienne fashion? Soit, vous pouvez toujours attendre dans 10 ans, mais sinon nous, on vous propose de revendre sur le bon coin, vestiairecollective, videdressing ou même récemment sur Facebook.

Voilà ces quelques astuces vont vous permettre d’entamer la première étape de la constitution de votre garde de robe. La suite dans le prochain article. Pour vous abonner et recevoir de précieux conseils c’est ici que ça se passe.

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.