Où sortir le jeudi pour enrichir son réseau professionnel

Pourquoi à niveau de compétences égales certaines personnes occupent des postes intéressants, épanouissants, gratifiants, et surtout bien payés  tandis que d’autres se contentent d’un travail alimentaire ?

Outre le fait que le parcours scolaire et les conditions sociales soient les premiers facteurs déterminant de nos situations professionnelles, il est cependant possible de se donner des petits coups d’accélérateur afin de booster sa carrière.

Savoir créer sa chance

 Ces coups de pouces viennent parfois de rencontres décisives. Des rencontres avec des personnes du même milieu professionnel que nous, des décideurs, ou des personnes ayant des parcours similaires au vôtre etc… Les rencontres professionnelles peuvent non seulement apporter des réponses à des questions que vous vous posez mais surtout elles peuvent permettre de glaner La bonne info ou La  carte de visite qu’il vous fallait.

Il faut savoir être au bon moment au bon endroit. Ce n’est pas en restant chez vous que vous créerez votre chance.

Aujourd’hui SBIL a décidé de vous faire partager quelques lieux où rencontrer des personnes intéressantes. Je parle bien-sur d’un point de vue  professionnel pour ceux  et celles qui ont d’autres idées cet article ne vous aidera pas…bandes de coquins!

Où rencontrer  des RH, des chefs d’entreprises, des ingénieurs d’affaires, des directeurs techniques et commerciales, des journalistes, des artistes et même des politiques SBIL vous livrent ici quelques lieux Parisiens propices à faire du networking.

C’est parti! Armez vous de votre plus beau sourire et, si vous manquez encore un peu de confiance, parfumez vous avec du Chance de Chanel:). Sortez donc et  créez votre chance!

1-Le Faust

C’est une terrasse sous le pont Alexandre 1er face aux Invalides. Idéale pour les afterworks, tout le monde y est debout, un verre à la main en pleine air sur les quais de seine. On y rencontre qui?

Toutes les catégories citées plus haut. C’est the place to be!

1n1

Quand?

Les jeudis soirs en milieu de printemps et en été

2-Le Mathis

Ambiance plus intimiste pour ce bar au décor baroque niché dans un recoin de  la rue Ponthieu dans le 8ème. Ici vous rencontrerez des acteurs, des cinéastes, des chanteurs, des journalistes et des écrivains.

3 Rue de Ponthieu, 75008 Paris

3-Le Makassar

Le Makassar est le bar branché de l’hôtel Renaissance Arc de Triomphe. Ici des afterworks à but professionnel sont régulièrement organisés. Il y a eu récemment la crème de l’élite africaine lors de la Black Fahrenheit. Chaque 1er jeudi du mois on y rencontre des cadres supérieurs, des hommes d’affaires et souvent  des stars.

39, avenue de Wagram 
75017 Paris 17ème

4-Le O’Sullivan

Si vous voulez rencontrer des RH à la pelle je vous recommande le O’Sullivan sur les Grands Boulevards. Ils s’y bousculent tous les jeudis soir dans une ambiance informelle.  On peut toujours récupérer une carte de visite ou transférer un CV. 

92 Boulevard de Clichy, 75018 Paris
01 53 09 08 49

5-Le Palais M:  Entre JCD(22-30 ans)

Je vais la faire courte: du beau monde pas guindé du tout, de la bonne musique, une bonne ambiance, 15 euros open bulle(mousseux je précise hein faut pas rêver non plus), et buffet offert de 19h à 21h. Ici en plus du networking vous allez vous amuser! Dans le même style il y a le Madam et le VIP room mais l’ambiance y est un peu plus guindée.

2 Place de la Porte Maillot, 75017 Paris
01 45 61 18 86

 

Voilà SBIL vous a livré à nouveau quelques uns de ses secrets. Vous savez désormais ou aller pour constituer votre réseau. Si vous connaissez d’autre lieux n’hésitez surtout pas à les partager avec nous et surtout nous faire partager vos retours d’expérience.

Amicalement votre SBIL!

 

 

 

 

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
6 Comments
  1. Pour y aoir été le Mathis est pas mal même si la musique laisse à désirer. J’y ai croisé Gaspard Uliel labas en mode totalement incognito…

  2. Le Faust je viens de tester et c’est vraiment sympa! Du beau petit monde!Mais bon j’y étais pas toute seule je suppose que sinon ça fait trop la loose.

    1. Merci Erman effectivement y aller seul c’est un peu plus compliqué. Très prochainement j’organiserais des sorties groupées cela sera un bon moyen de ne pas se retrouver seul.:)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :